Profil

Télécharger mon C.V. (pdf / 231 Ko)

Projets :

R.A.M. Radio Libre

www.ram05.fr
En 2017 je deviens membre du conseil d’administration de la R.A.M. Radio Libre, une radio basée à Embrun (05). Rare rescapée du démantèlement de la famille des radios libres, grâce à la ténacité de ses administrateurs, cette radio existe depuis près de 35 ans grâce au travail de ses salariés et bénévoles. C’est aussi l’absence de publicité, pour l’indépendance de la radio et le confort de tous. Les programmes sont composées d’actualité locale, de rencontres, de découvertes musicales et de standards soigneusement sélectionnés avec le temps de dire et le temps d’écouter : pas de radio-speed, pas de parole tronquée, dans le respect de l’invité et de l’auditeur…

AUXILLIUM 05

www.auxillium05.fr
Auxillium est mon futur projet. Ce service s’adresse aux professionnels comme aux particuliers pour leur proposer une assistance ponctuelle ou régulière autour d’un large éventail de compétences, et très accessible. Ecriture publique, assistance administrative, secrétariat, formation, suivi de projet, recherche de solutions… Notre équipe mets à profit son expérience pour vous aider dans le développement et la gestion de vos projets.

MANGEURS DE PIERRES

Fort du Randouilletwww.mangeursdepierres.fr
De 2011 à 2017, la S.C.O.P. des Mangeurs de Pierres est spécialisée dans la taille de pierre et la restauration de monuments classés. Les Mangeurs de Pierres, c’est un projet ambitieux d’économie sociale et solidaire. C’est une structure alternative qui envisage l’entreprise et le travail autrement : une structure horizontale, une vision humaine du travail et une certaine pertinence… J’ai été son administrateur pendant 4 ans.

Ré-écoutez mon interview du 21/10/15 qui présente notre projet sur la RAM  :

GRANDEUR NATURE

www.grandeurnature.eulogo-GN-HD
Depuis 2004, Grandeur Nature développe son festival, et diffuse toutes les démarches artistiques favorisant un autre regard sur la natureGrandeur Nature est également une structure de production d’artistes et de contenus multimédia. Ses activités ont été financées par l’Union Européenne de 2006 à 2011. J’ai présidé l’association durant 3 ans après avoir été son salarié permanent pendant 5 ans.

Cinéma sous les étoiles / Résidences d’artistes plasticiens / Résidences d’artistes multimédia / Expositions originales / Laboratoires audio-visuels / Formations aux nouvelles technologies / Conférences et rencontres avec des spécialistes de l’image et du son, du cinéma, des arts, de la nature et des sciences…

Ré-écoutez mon interview qui présente le projet dans Carnets de Campagne du 6/12/10 sur France Inter  : 

3/6 PRODUCTIONS

logo-3-6prod-1000-1000www.3-6prod.com
3/6 Productions, c’est du jazz mais avant tout l’esprit du jazz, avec le métissage qu’il induit et l’ouverture à d’autres musiques. C’est un engagement à transmettre de l’émotion.

3/6 Productions, c’est un fonctionnement à l’horizontale, où l’équipe vogue dans le même bateau, sur la même mer, en accueillant ensemble les tempêtes et le beau temps. 3/6 Productions c’était le seul Label des Hautes-Alpes et aussi la structure en charge de tout l’aspect scénique du Cabaret Pop’ à Gap. Nous avons produit Benjamin Faugloire Project, Pulse et Baâm, jusqu’en Russie…

Ma collaboration (assistant de production) à ce projet a pris fin en 2013 et aura duré 2 ans.

LA PIERRE DE L'OURS

pierre de l'ours logoDe 2008 à 2013, Marie, ma compagne, et moi avons tenu une maison d’hôte (2 chambres) et un gîte à Champoléon (05), en plus de nos emplois respectifs. La Pierre de l’Ours est aujourd’hui entre les mains de Sophie et Damien qui perpétuent sa vocation.